Sibelga Rapport Annuel 2017 Des équipes mobilisées

Des équipes mobilisées

Les forces vives de Sibelga sont ses employés. Aujourd’hui, ils sont un peu plus de 1 000 collaborateurs à assurer un service énergétique de qualité au quotidien.

Releveur de compteur, conseiller(e) clientèle, technicien, Business Analyst ou encore expert(e) en nouvelles technologies… chaque employé(e) est un moteur pour Sibelga. Conscients de la valeur et de la qualité de chacun, nous nous mobilisons pour assurer la sécurité, le développement et l’épanouissement de tous. Notre politique des ressources humaines améliore constamment sa vision et ses actions en ce sens.

993 collaborateurs

  • Femmes
  • Hommes

Âge

  • - 25 ans
  • 25-34 ans
  • 35 - 44 ans
  • 45 - 54 ans
  • 55 ans et +

Ancienneté

  • 0 - 5 ans
  • 6 - 15 ans
  • 16 - 25 ans
  • 26 - 35 ans
  • 35 ans et +

Départements

  • Interface avec la clientèle
  • Gestion technique des réseaux
  • Support administratif, IT…
  • Asset Management

Réduire la fracture numérique

Constamment sur le terrain, nos techniciens manquaient d’un accès aisé aux informations internes et d’une boîte e-mail professionnelle. Un constat qui a fait naître le projet ConnecT. Ce déficit numérique est aujourd’hui comblé. De nouveaux smartphones relient davantage nos collaborateurs à l’entreprise, leur permettent d’encoder leurs prestations et congés et d’échanger plus facilement des fichiers utiles pour leurs missions.

Sibelga Rapport Annuel 2017

Mieux gérer le stress

Détecter les signaux de stress, identifier leurs origines, mettre en place un plan d’action pour diminuer l’impact de ces sources de stress… un processus d’analyse personnelle auquel ont été invités les managers de Sibelga. Fin 2017, des sessions de formation centrées sur la gestion du stress (personnel ou lié à la gestion d’équipe) ont été proposées et ont touché 25 employés. L’idée sous-jacente ? Que chaque manager puisse devenir acteur de son quotidien, qu’il soit proactif quant à la gestion de son stress.

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Watt’s Up, manager ?

Supprimer les échelons dans la cascade d’information pour améliorer la compréhension des dossiers et permettre l’implication de tous. Tel est l’objectif poursuivi par la création de Watt’s Up, une nouvelle communauté de managers. Tous sont des traits d’union entre la direction de Sibelga et les équipes. Leur rôle est faire circuler plus facilement les informations d’un côté à l’autre : expliquer les enjeux actuels et futurs de l’entreprise à leurs collaborateurs et faire prendre conscience des préoccupations et questions des employés à la direction. Ils ont aussi pour but de rendre les réunions d’équipe plus efficaces et performantes.

Sibelga Rapport Annuel 2017

Sibelga élue Top Employer 2017

Une fois de plus, Sibelga obtient la certification de Top Employer suite à un audit du Top Employers Institute. Ce titre distingue les entreprises créant des conditions optimales à l’épanouissement de leurs employés après avoir décortiqué l’ensemble de la politique de leurs ressources humaines. Parmi les actions positives mises en place par Sibelga, citons notre souci d’amélioration continue des carrières, notre accompagnement des compétences, nos avantages sociaux à la formation ou encore nos campagnes internes liées au bien-être.

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Des employés sains dans des corps sains

Eat it ! Feel Good ! Le ton de la suite de la campagne interne Energize Yourself est donné. L’objectif ? Permettre à chaque employé(e) d’améliorer son bien-être personnel et professionnel. Au programme : atelier cuisine, sessions de gymnastique, remise d’un guide regorgeant de conseils pratiques et faciles à adopter, etc. Après Move it ! en 2016, ces deux volets clôturent ce large programme interne centré sur l’équilibre et le bien-être.

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